EN CE MOMENT
Dernière mise à jour le 17/05/2024

ACTUALITÉS

Carnet de bord semaine à Cayenne - Jour 4

Nous nous sommes réveillés aux environs de 6h30 et nous avons pris un petit déjeuner vers 7h15. Nous avons pris le bus pour débuter notre 4ème journée à Cayenne. Nous nous sommes dirigés vers la librairie lettre d'Amazonie. Dans cette librairie, on y trouve des multitudes de livres 📚 et des documents fascinants. Nous avons été accueillis par une dame au...(suite)

Carnet de bord semaine à Cayenne - Jour 3

Ce matin, on s'est réveillé à 6h, on s'est préparé et tout... il y avait le petit-déjeuner entre 6h30 et 7h. À 7h30, on a pris le bus pour aller à la CTG. Arrivés à la CTG (la Collectivité Territoriale de Guyane), on a patienté un

Carnet de bord semaine à Cayenne - Jour 2

Aujourd'hui, mardi 14 Mai 2024 Nous nous réveillés, habillés et pris le petit déjeuner tous ensemble. Nous avons pris le bus, direction l'aéroport Félix Eboué. L'aéroport est une particularité de la Guyane car il ne fonctionne

Carnet de bord semaine à Cayenne - Jour 1

Aujourd'hui, lundi 13 Mai 2024 A 6h, nous avons quitté St Laurent du Maroni pour aller à Cayenne. A 10h, nous sommes arrivés à Cayenne et sommes allés à l'hébergement où nous avons déposé nos valises. Nous avons ensuite quitté

Les danseuses, danseurs du collège Paul Jean Louis à Cayenne

Ce mercredi 10 avril 2024, nous sommes partis à Cayenne pour aller représenter le collège Paul Jean Louis à la journée des Arts dans le cadre de l’Association sportive de danse. Pour cela, nous avons dû mettre le réveil très tôt

Initiation à la sophrologie au collège Paul Jean-Louis

Pour la 2e année consécutive des élèves du collège ont reçu une initiation à la sophrologie avec la sophrologue Jennifer Goubier. Cette année le projet a été approfondi et a concerné beaucoup plus d’élèves. Les objectifs de ce

Les enquêtes de la nuit noire TOME 1 : le Camp de la Transportation

Les élèves du groupe 4 des 6ème 4-5-6 participent à un concours pour VMF Ils ont complété une nouvelle policière se déroulant autour du camp de la Transportation. Elle fait peur !!!!! et vous pouvez la lire ici ! M Deraine les a